La marque employeur est un concept fondamental pour toute entreprise. Lorsqu'elle est bien maîtrisée, la structure n'a aucun mal à attirer de potentiels candidats. L'amélioration de la marque employeur doit donc être l'un des objectifs principaux d'une entreprise qui souhaite prospérer avec des salariés heureux et épanouis. Avec l'approche de la Coupe du monde de football 2022, Pronostic Games vous propose une solution intéressante pour le faire.
Qu'est ce que la marque employeur ?
Pour attirer les talents et les conserver, l'entreprise doit avoir une très bonne image. C'est en cela que la marque employeur est importante. Elle peut être définie comme l'ensemble des stratégies qui permettent à une organisation d'exprimer ses valeurs. Elle est liée à la gestion des ressources humaines et au recrutement. La marque employeur vise le bien-être au travail et l'épanouissement des employés. Ceci passe alors par le développement d'une activité susceptible de renforcer l'esprit d'équipe. Plus l'image que renvoie l'entreprise est bonne, plus elle a de chances de recruter les meilleurs talents.
La marque employeur peut être évaluée de plusieurs manières. Il y a notamment certains sites d'évaluation qui permettent de savoir ce que pensent les personnes extérieures de votre entreprise. Les réseaux sociaux sont aussi efficaces pour évaluer votre réputation. L'engagement des employés est cependant un indicateur important de l'amélioration de la marque employeur. S'ils sont heureux et se sentent valorisés, ils pourront recommander des proches à eux pour un poste dans l'entreprise. Pour cela, il faut créer des activités de team building. La Coupe du monde de football 2022 qui arrive est une occasion idéale pour consolider votre groupe.
Créez une plateforme de pronostics en interne pour améliorer sa marque employeur Pendant la coupe du monde 2022
Le football est l'un des sports les plus rassembleurs au monde. Une compétition aussi prestigieuse que la Coupe du monde ne manquera pas de susciter beaucoup d'intérêt. Pourquoi alors ne pas profiter de l'occasion pour mettre en place un événement ludique qui pourra consolider les liens entre vos employés ? Pronostic Games met à votre disposition un outil clé en main pour organiser des concours de pronostics en interne. Le prestataire dispose d'une application mobile et d'une application web qui vous permet de créer une plateforme « personnalisable » pour vos salariés. Ceux-ci peuvent ainsi y jouer dans une bonne ambiance pendant toute la durée de la compétition. L'entreprise en tirera de nombreux avantages.
Les avantages pour l'entreprise
Le principal avantage de la création d'une plateforme de pronostics est de favoriser le bien-être au travail. Les collaborateurs auront un événement autour duquel se rassembler et passer de bons moments. Les pronostics sur la Coupe du monde de football 2022 leur fourniront un sujet de discussion passionnant à la machine à café. L'ambiance au travail sera beaucoup plus agréable puisque les liens entre les employés vont se renforcer. De plus, cela leur permettra d'être plus productifs. Cette solution digitale de team building donnera ainsi de la vie à votre entreprise. Les grades ou les statuts disparaitront pendant un moment pour laisser place à une équipe unie et heureuse de parler le même langage.
Le bien-être au travail de votre personnel ne se répercutera pas que sur la productivité de l'entreprise. Il améliorera aussi l'image de l'entreprise aux yeux des clients et des candidats potentiels. En rendant publique cette action de communication interne, vous donnez l'envie à ceux-ci d'intégrer l'entreprise. L'organisation d'un concours de pronostics sur la plateforme vous permettra de fidéliser vos employés actuels et d'en attirer d'autres.
Comment l'utiliser pour la marque employeur de votre entreprise ?
Pour améliorer la marque employeur de votre entreprise, il faut d'abord concevoir une plateforme de pronostics unique qui peut garantir un maximum de distraction à vos employés. Pronostic Games vous donne ainsi la possibilité de créer une plateforme personnalisée. Pour cela, il vous suffit de fournir des informations précises sur vos besoins et vos envies. Vous pouvez par exemple donner les fonctionnalités dont vous souhaitez que la plateforme soit dotée. Le concepteur se fera le plaisir de la développer de sorte que tous les employés puissent y jouer sans problème, qu'ils soient passionnés de sport ou non.
Les collaborateurs peuvent ainsi parier sur le vainqueur des matchs ou sur le score exact. Ils peuvent gagner des points à chaque fois que leurs pronostics se rapprochent de la réalité. Au fur et à mesure que les points s'accumulent, ils montent au classement. Le collaborateur qui obtient le meilleur classement a la possibilité de gagner des lots. Cela crée une compétition saine entre les employés qui feront tout pour être en tête du classement. La solution digitale de communication interne est adaptée à tous les supports. Vous pouvez utiliser la plateforme de pronostics sur un ordinateur, sur un smartphone ou sur une tablette. Pronostic Games se tient donc à votre disposition pour vous aider à améliorer votre marque employeur.