Chaque annĂ©e, le tournoi de Roland Garros attire plus de 600 000 spectateurs dans ses gradins. Et c’est sans compter les tĂ©lĂ©spectateurs, toujours plus nombreux en France et au-delĂ de nos frontières : en 2022, le pic de 6 millions de tĂ©lĂ©spectateurs sur France 2 a Ă©tĂ© atteint lors de la balle de match de la finale Nadal-Ruud (source : Roland Garros).Â
MĂŞme quand on ne suit pas le tennis, le tournoi est tellement mythique qu’on ne peut s’empĂŞcher de regarder au moins un match et d’en discuter autour de la machine Ă cafĂ© avec ses collègues.Â
De quoi vous donner une idĂ©e d’animation en entreprise… Et si vous proposiez le concours de pronostics Ă l’occasion du tournoi de Roland Garros cette annĂ©e (du 28 mai au 11 juin) ?Â
Le concours de pronostics autour de Roland Garros : un teambuilding original !
Qui a dit que les activitĂ©s de teambuilding ne devaient se faire que sur une journĂ©e par an ? Le teambuilding a pour but de renforcer les liens au sein de vos Ă©quipes et il est quand mĂŞme plus efficace de travailler sur ce point tout au long de l’annĂ©e plutĂ´t qu’une fois par an, vous ne pensez pas ? Mais pas toujours facile d’avoir des idĂ©es… Heureusement pour vous, on a la solution.Â
La plateforme de pronostics est un espace de jeu Ă mettre en place directement sur le site de votre entreprise et/ou via une application que vos collaborateurs pourront tĂ©lĂ©charger.Â
Elle vous permet d’organiser un concours de pronostics en interne auquel pourront participer tous vos collaborateurs. C’est une animation originale pour fĂ©dĂ©rer vos Ă©quipes et instaurer une bonne ambiance autour d’un Ă©vĂ©nement majeur en France.Â
Vous pouvez mettre en place des règles pour engager des paris (gratuits) sur les matchs disputĂ©s lors du tournoi de Roland Garros. Il peut s’agir de parier sur un joueur qui remporte le tournoi mais aussi sur les joueurs qui parviendront en demi-finales ou sur le joueur gagnant Ă chaque match Ă partir des huitièmes ou mĂŞme dès le premier tour.Â
Pour susciter encore plus d’engagement, nous vous recommandons de proposer des lots pour rĂ©compenser les meilleurs parieurs : de manière individuelle et/ou par service (comptabilitĂ©, communication, RH…) ou implantation (par magasin par exemple comme l’ont fait But ou Decathlon, deux de nos clients). Â
Les valeurs du tennis pour animer votre entrepriseÂ
Les valeurs du sport en gĂ©nĂ©ral sont parfaitement transposables en entreprise : persĂ©vĂ©rance, travail d’équipe, respect, discipline, dĂ©passement de soi…Â
Si le tennis est un sport individuel, il est en revanche un parfait exemple de dĂ©passement de soi, de maĂ®trise de soi et de persĂ©vĂ©rance, des valeurs qui peuvent ĂŞtre les piliers de votre entreprise.Â
On n’a jamais vu Nadal casser une raquette sur le court ou Djokovic s’énerver contre l’arbitre (quelques fois pour Djoko quand mĂŞme). Et ce sont eux qui gagnent le plus de matchs ! Un moment de dĂ©concentration, d’énervement, une perte de confiance passagère et tout peut basculer en un instant (comme en entreprise). Mais heureusement, rien n’est jamais perdu tant que l’arbitre n’a pas dit jeu, set et match. Â
Pendant Roland Garros, vous pouvez vous appuyer sur les valeurs du tennis pour diffuser votre culture d’entreprise et pousser vos collaborateurs à prendre exemple sur ces figures emblématiques du tennis.
Animez votre entreprise grâce Ă Roland Garros !Â
Roland Garros est un Ă©vĂ©nement sportif très mĂ©diatisĂ© en France, symbole du style Ă la française. Profitez de cet Ă©vĂ©nement pour animer votre entreprise :Â
- Mettez en place une plateforme de pronostics
- Proposez des lots aux meilleurs pronostiqueurs Ă la fin
- Communiquez tout au long de l’événement pour créer de l’engouement pendant les deux semaines du tournoi
- Organisez un afterwork pour regarder un match : entre le 1er tour et les quarts de finale, des matchs se déroulent après 18h
- Servez-vous des valeurs du tennis pour diffuser votre culture d’entreprise.
DĂ©couvrez un exemple de notre plateforme de pronostics ici.