Nous avons interviewé Quentin Fournier chargé de partenariats chez l’ASM Rugby de Clermont-Ferrand. Il a pour mission de recruter des partenaires tels que des entreprises privées qui vont apporter de la visibilité au stade Marcel Michelin, mais aussi accompagner le club sur l’aspect réceptif lors des jours de match. Le club essaye de se digitaliser au maximum en utilisant différents outils de communication tels que les réseaux sociaux, un site internet et une application.
Un moyen selon le chargĂ© de partenariats, de crĂ©er "une meilleure interaction entre le club et ses supporters"Â
Quentin Fournier - CHARGÉ DE PARTENARIATS À L'ASM CLERMONT AUVERGNE RUGBY
Cette digitalisation est un vĂ©ritable atout pour les partenaires du club, qui s’en servent pour toucher le public de l’ASM mais aussi d’attirer de la visibilitĂ© sur les rĂ©seaux sociaux. “On essaye de co-brander nos articles, mais aussi les petits rendez-vous hebdomadaires que nous pouvons avoir sur quelques parutions” une stratĂ©gie apprĂ©ciĂ©e par les partenaires du club nous explique Quentin.Â
L’ASM décide également de lancer son jeu de pronostics par le biais de Pronostic Games. Quentin a réussi à faire adhérer 1 500 inscrits qui participent régulièrement à ce jeu. Cette action a pour but de réunir les supporters en cette période sanitaire, mais aussi de répondre à un engouement des Français et Clermontois pour le pari. Ce Challenge Corporate a été réfléchi en amont avec les partenaires du club, afin de proposer quelque chose de ludique qui va permettre à l’ASM de toucher au mieux son public. Les fans peuvent y gagner des maillots offerts par la Banque Populaire à chaque match remporté, mais aussi avoir la chance de vivre une expérience insolite aux côtés des joueurs en fin de saison. Un moyen de renforcer davantage le sentiment d’appartenance et donc de créer de l’interaction entre les fans.
“On a été très bien accompagné par l’équipe de chez Pronostics Games” nous confie Quentin, qui selon lui était un partenariat évident. Une collaboration qui engage autant les supporters que les partenaires et qui reçoit énormément de retours positifs des deux parties.
Merci à Quentin de nous avoir accordé du temps pour cet échange.