Le tournoi de tennis Roland-Garros démarre le 22 mai 2022. C'est l'occasion pour les passionnés de tennis de se réunir pour discuter autour du grand chelem parisien et partager des moments forts. Vous pouvez profiter de Roland-Garros pour mettre de l'ambiance dans vos locaux en organisant un jeu concours de pronostics. Quelle est l'utilité pour les entreprises de mettre à la disposition de leurs collaborateurs, une plateforme de pronostics pour Roland-Garros ?
L'utilité d'une plateforme de pronostics
Une plateforme de pronostics est un espace de jeu mis en place sur le site d'une entreprise. Il permet à celui-ci d'organiser des concours de pronostics en interne pour ses collaborateurs ou en externe pour faire participer ses clients. Dans le cas d'une société qui souhaite mettre en place une plateforme de pronostics en interne, il s'agit d'un excellent moyen pour instaurer une bonne ambiance au sein de ses équipes. L'entreprise incite donc ses collaborateurs à engager des paris (gratuits) sur les matchs disputés lors d'évènements sportifs d'envergure comme le tournoi de Roland-Garros.
Pour susciter encore plus l'engouement de ses employés et les amener à participer à ce jeu concours, l'entreprise peut proposer des lots pour récompenser les meilleurs pronostiqueurs. Par exemple, les magasins de vélos Bernaudeau Cycles ont collaboré avec Pronostic Games lors du Tour de France 2021. Cette société de vente de vélo a ainsi mis en place une plateforme de pronostics sur chacune des 21 étapes du Tour de France. Ceci lui a permis de fédérer ses collaborateurs et de mettre en avant ses fournisseurs et partenaires.
À la recherche d'une solution efficace pour inciter ses collaborateurs à suivre les courses de son pilote Laurent Terroitin, l'entreprise Aber Propreté s'est également tournée vers Pronostic Games. Une plateforme de pronostics personnalisée a donc été mise en place sur son site pour permettre à ses collaborateurs d'effectuer des pronostics et de vivre l'aventure ensemble.
Quel est l'intérêt pour une entreprise de mettre en place une plateforme de pronostics ?
L'une des meilleures façons pour les entreprises de profiter de la reprise des Internationaux de France de Tennis cette année est de mettre en place une plateforme de pronostics. Lancer un jeu concours de pronostics en interne a plusieurs avantages pour les entreprises. Il crée une certaine ferveur au bureau et booste les liens entre les salariés.
Le jeu concours de pronostics : une solution de team building en temps de covid
Pour s'assurer une meilleure productivité, les entreprises doivent prendre en compte le bien-être de leurs collaborateurs. Le jeu concours de pronostics est une autre forme de team-building pour détendre l'atmosphère un peu morose qui s'est installée dans les lieux de travail en période de covid. Avec le contexte sanitaire actuel, les moments d'échanges informels entre les salariés d'une même entreprise ont, en effet, considérablement diminué.
Mettre en place une plateforme de pronostics permet donc aux entreprises, de faire une action digitale pour créer du lien entre les équipes. C'est un excellent moyen de réunir ses collaborateurs et de leur faire vivre un moment convivial, afin de ramener une meilleure ambiance interne au sein de la structure.
Le jeu concours de pronostics : Pour fédérer vos équipes
Mettre en place une plateforme de pronostics en interne pour le tournoi Roland-Garros permet à l'entreprise de créer des challenges en interne pour réussir à faire une compétition ludique entre ses équipes. En organisant un jeu concours de pronostics en interne, vous donnez en effet à vos salariés l'opportunité de se challenger. Les employés des différents services et départements de la société ont ainsi l'occasion d'interagir et de communiquer entre eux.
L'esprit de compétition et l'engagement de chaque membre vont permettre de renforcer la cohésion entre collègues et l'esprit d'équipe. Instaurer un jeu-concours de pronostics en interne vous permet donc de fédérer vos salariés autour d'un même évènement sportif. Vos collaborateurs seront plus motivés et plus impliqués dans leur travail. Ce qui va augmenter la performance de vos employés ainsi que la productivité de votre structure.
Le jeu concours de pronostics : un excellent outil de communication pour les entreprises
Une plateforme de pronostics mise en place pour le tournoi de tennis Roland Garros représente également un outil de communication très efficace pour les entreprises. Il leur permet en réalité de communiquer sur les valeurs du tennis comme le respect et la solidarité. La société peut également améliorer sa marque employeur sur ses différents réseaux sociaux grâce à ce précieux outil. Organiser un jeu concours de pronostics sur Rolland Garros vous permet de fédérer vos collaborateurs. En mettant en place une plateforme de pronostics sur ce type d'évènement sportif, vous facilitez la communication entre vos salariés. Ce qui leur permet d'avoir un esprit d'équipe très fort.