L’Euro 2024 c’est bientôt ! Et c’est le moment idéal pour penser à la mise en place de votre plateforme de pronostics pour vos clients. Que vous soyez une entreprise BtoC ou BtoB, un concours de pronostics autour de l’Euro destiné à vos clients vous permettra à coup sûr de les fidéliser mais aussi d’en prospecter et d’en recruter de nouveaux. On vous en dit plus dans cet article !
Fidélisez vos clients en B2C avec un jeu de pronostics
Un jeu de pronostics sur l’Euro à destination de vos clients BtoC vous apportera de nombreux avantages, dont la fidélisation de ces derniers. Une plateforme de pronostics vous permettra de faire jouer vos clients sur chaque match de la compétition avec à la clé des lots pour les meilleurs d’entre eux. Fidélisation garantie ! Vous pouvez aussi vous servir de votre animation pour récolter des datas supplémentaires sur vos clients. C’est ce qu’à fait Marquette avec sa plateforme Pronostic Games ⬇
Marquette est une entreprise spécialisée dans la vente de textiles en BtoC. La marque qui possède une boutique en ligne et des magasins a mis en place une plateforme Pronostic Games pour faire jouer ses clients sur la Coupe du Monde de Rugby.
Pour faire participer leurs clients Ă cette animation, ils ont communiquĂ© sur les rĂ©seaux sociaux mais aussi en magasin avec des QR Codes renvoyant vers la plateforme de pronostics.Â
Pour récupérer des numéros de téléphone en plus des adresses emails de leurs clients, ils ont ajouté des champs à l'inscription sur la plateforme. Ainsi, c’est plus de 270 joueurs qui ont participé à l’animation mise en place par Marquette pour la Coupe du Monde de Rugby 2023.
Fidélisez vos partenaires en B2B à l'aide d'un concours de pronostics
Vous travaillez en BtoB ? Un concours de pronostics peut également vous permettre de fidéliser vos entreprises clientes ou partenaires. En mettant en place un concours de pronostics pour vos partenaires avec des récompenses pour les meilleurs pronostiqueurs, vous leur proposez une animation ludique qui leur plaira à coup sûr. Pour les inciter à participer, misez sur la communication ! Avec Pronostic Games, un kit de communication vous est fourni et vous avez à votre disposition des encarts de communication pour vous ou vos partenaires. Abis Informatique a d’ailleurs utilisé Pronostic Games pour fidéliser ses entreprises clientes ⬇
Abis Informatique est une entreprise BtoB spécialisée dans la vente de produits et services informatiques aux entreprises (TPE, PME, professions libérales, collectivités, etc.).
Abis met régulièrement en place des plateformes de pronostics dans le but de fidéliser sa clientèle, en proposant un jeu de pronostics avec des lots conséquents à gagner pour les meilleurs pronostiqueurs tels que des ordinateurs portables.
L’animation est un succès puisque chaque année, les clients sont demandeurs et elle a déjà été mise en place sur la Coupe du Monde de Football en 2022, sur la Coupe du Monde de Rugby en 2023 avec plus de 250 joueurs tout au long de la compétition et elle va être mise en place sur l’Euro 2024.
Abis propose Ă ses entreprises clientes de payer pour ĂŞtre visibles dans un encart de communication de la plateforme ce qui permet Ă Abis de rentabiliser le jeu et aux entreprises de gagner en visibilitĂ© auprès des autres entreprises clientes de la marque.Â
Prospectez et recrutez de nouveaux clients grâce à un jeu concours de pronostics
Vous pouvez aussi profiter de l’Euro 2024 pour prospecter et recruter de nouveaux clients Ă l’aide d’un jeu concours de pronostics. Comment ? Il suffit de mettre en place une plateforme de pronostics et de communiquer sur votre jeu. RĂ©cupĂ©rez ensuite de la data en ajoutant des champs Ă l’inscription sur votre plateforme.Â
La société STG, par exemple, a mis en place une plateforme Pronostic Games pour recruter de nouveaux buralistes en France et en Italie. Ils ont mis en place un SSO avec des questions sur leurs produits. Ce sont pas moins de 400 joueurs qui ont pronostiqué durant la Coupe du Monde de Rugby sur la plateforme Pronostic Games de STG.
Une plateforme Pronostic Games en externe
Les jeux concours de pronostics sont adaptés aussi bien à l’interne qu’à l’externe ! Une plateforme de pronostics vous permettra de :
- Fidélisez votre clientèle BtoC
- Fidélisez votre clientèle BtoB
- Prospecter et recruter de nouveaux clients
Alors, qu’attendez-vous pour mettre en place votre plateforme de pronostics sur l’Euro 2024 pour vos clients ?