Être partenaire d'une organisation sportive aide à bénéficier de nombreux avantages. En plus du fait que cette collaboration permet d'améliorer la visibilité de l'entreprise, elle offre également l'occasion d'utiliser ce partenariat en interne. En effet, il est possible pour activer ce partenariat de mettre en place une plateforme de pronostics pour l'interne ou pour les fans du club. Pronostic Games dévoile, dans cet article, les avantages de mettre en place une plateforme de pronostics lorsqu'on est partenaire d'un club sportif.
Une plateforme de pronostics pour améliorer la notoriété de l'entreprise
La mise en place d'une plateforme de pronostics sportifs peut être avantageuse aussi bien pour les clubs sportifs que pour ses partenaires. En effet, les fans souhaitent le plus souvent donner leurs avis sur leur équipe et montrer leur implication dans les activités du club qu'ils supportent.
En proposant à ces fans un jeu concours simple et ludique, le partenaire dispose d'une solution digitale pour attirer ces derniers. Le jeu concours consiste à faire des prévisions sur les résultats des matchs joués par l'équipe. L'un des principaux avantages du financement d'une plateforme de pronostics sportifs se trouve dans la visibilité dont bénéficie le partenaire du club sportif. L'organisation d'une plateforme de pronostics offre la possibilité aux entreprises et aux organisations sportives de mettre en valeur leurs partenariats.
L'entreprise partenaire a ainsi la possibilité d'avoir son logo dans le header de la plateforme. Elle peut également mettre en avant les lots qu'elle veut faire gagner (maillots du club sportif par exemple) pour les meilleurs pronostiqueurs de la plateforme.
Pour mettre en place cette plateforme de pronostics sportifs, il est nécessaire de faire appel à un véritable professionnel. Pronostic Games propose aux clubs sportifs, mais aussi à leurs partenaires, la mise en place de plateforme de pronostics à des prix très avantageux. C'est par exemple le cas avec l'ASM Clermont Auvergne et la Banque Populaire. Les deux entités ont mis en place une plateforme de pronostics pour les fans du club. À l'issue de chaque rencontre, le meilleur pronostiqueur gagnait un maillot qu'il venait chercher à la banque.
En plus de faire gagner en notoriété et en visibilité, une plateforme de pronostics sportifs peut également servir d'outil de communication pour le partenaire. Un encart de communication sera en effet réservé au partenaire de club pour lui permettre de faire passer ses messages publicitaires.
Fédérez vos collaborateurs avec un concours de pronostics en interne
Mettre en place une plateforme de pronostics sportifs en interne dans son entreprise aide à bénéficier d'un double avantage. En effet, cela offre la possibilité aux collaborateurs de nouer des liens, tout en contribuant à leur engagement envers l'entreprise.
Plateforme de pronostics en interne et engagement des collaborateurs
Proposer à ses salariés de faire des prévisions concernant des résultats sportifs peut sans doute paraitre anecdotique. À l'échelle de l'entreprise, il s'agit pourtant d'une décision extrêmement fédératrice. En effet, certains collaborateurs sont passionnés de sport et ces derniers vont certainement discuter avec leurs collègues des résultats sportifs passés ou à venir.
Fournir un outil dédié aux pronostics sportifs permet d'inclure tous les autres collaborateurs de l'entreprise dans cette discussion. Cela concerne aussi ceux qui ne s'intéressent pas réellement au sport. Grâce à cet outil, les collaborateurs de l'entreprise peuvent découvrir leurs collègues sous un autre jour et ainsi créer des liens qui faciliteront la collaboration professionnelle.
Créez un esprit de travail en équipe dans l'entreprise
La mise en place d'un concours de pronostics aide les collaborateurs de l'entreprise à suivre les matchs de son partenaire. Il offre également la possibilité pour les salariés de retrouver rapidement une ambiance au travail. C'est également une manière efficace de favoriser l'esprit d'équipe entre les employés en télétravail et ceux qui travaillent en présentiel.
Les collaborateurs de l'entreprise vont, avoir une occasion d'échanger avec des collègues qui ne faisaient pas partie de leur cercle professionnel. Organiser un concours de pronostics sportifs en interne est aussi une autre manière d'envisager le team building.
Cette solution digitale aide l'entreprise à montrer à ses collaborateurs qu'elle tient à leur bien-être au travail. Elle montre également que l'entreprise a à cœur le climat social. Cette action est relativement peu onéreuse. En choisissant une entreprise comme Pronostic Games, vous pouvez en fonction des offres avoir une plateforme pour l'année à 150 €.
À la vue des nombreux avantages que procure une plateforme de pronostics à l'entreprise, cet investissement en vaut vraiment le coût. La mise en place d'une plateforme de pronostics pour un club peut également être un privilège dont bénéficient uniquement les partenaires et les VIP de l'organisation sportive. Faites confiance à Pronostic Games pour la mise en place de cette plateforme de pronostics sportifs.