Les solutions digitales sont de plus en plus utilisées dans le domaine sportif. Elles permettent d'améliorer la fan experience des supporters et de donner plus de visibilité aux évènements sportifs. Parmi celles qui sont les plus répandues, il y a le concours de pronostics. Dans cet article, Pronostic Games vous présente 4 bonnes raisons de créer un concours de pronostics sur votre évènement sportif.
Intéressez les supporters durant toute la durée de l'évènement sportif
Le concours de pronostics est une action digitale qui est mise en place bien avant le début de l'évènement sportif. Il consiste à créer une plateforme sur laquelle les supporters pourront jouer et partager leurs pronostics par rapport à votre évènement. Pour intéresser beaucoup de fans et les encourager à participer, l'idéal est de prévoir des récompenses pour les meilleurs pronostiqueurs. Les résultats peuvent également être partagés à la fin de l'évènement pour aider tous les supporters à connaître les gagnants.
Cette solution digitale très avantageuse est utilisée depuis de nombreuses années par le Freeride World Tour et leur partenaire Peak Performance. À chaque compétition, ils mettent en place une plateforme qui permet à leurs fans de pronostiquer. Celle-ci a été élaborée par Pronostic Games qui améliore chaque année les fonctionnalités pour garantir une meilleure fan experience aux joueurs. Pronostic Games est une entreprise spécialisée dans la conception de plateforme de pronostics pour les entreprises et les différentes organisations sportives. Selon le manager de Freeride World Tour, cette solution les aide à engager de nombreux fans durant toute la durée de l'évènement. Le concours de pronostics encourage ainsi vos supporters à être plus engagés et plus impliqués. Cela les pousse à suivre l'évènement sportif sur toute sa durée.
Donner de la visibilité à votre évènement sportif
Le concours de pronostics donne de la visibilité à votre évènement sportif. Les différents privilèges et lots à gagner encouragent de nombreuses personnes à jouer. Ils se connectent à la plateforme, ce qui leur permet d'en apprendre plus sur l'évènement sportif que vous organisez. Cette solution digitale apporte aussi de la visibilité au potentiel partenaire de l'évènement. Cela est possible avec les encarts de communication de Pronostic Games qui aident à mieux faire connaître les activités du partenaire. Vous pouvez aussi mettre le logo du partenaire d'évènement sur votre plateforme.
Ayez une bonne stratégie de communication
Vous pouvez utiliser la plateforme de pronostics comme stratégie de communication pour faire connaître votre évènement sportif. Il sera l'élément qui incitera vos supporters et même des personnes peu passionnées à suivre la compétition. Il faudra donc bien en parler pour que l'information touche un maximum de personnes. Mettez en avant les lots que les meilleurs pronostiqueurs gagneront durant toute la durée de l'évènement sportif. Vous pouvez utiliser pour cela les différents réseaux sociaux, les médias, votre site internet…
La plateforme de pronostics est utilisable à tout moment, avant, pendant et après l'évènement. Vous pouvez donc commencer à informer vos supporters bien avant le début de la compétition. Une communication bien faite permettra d'avoir des milliers de supporters sur la plateforme. Le Freeride World Tour a par exemple fait une très bonne communication autour de sa plateforme de pronostics. Cela lui a permis d'avoir plus de 3 200 joueurs qui ont participé au concours de pronostics et suivi son évènement durant toute la saison.
La communication du freeride world tour via une vidéo
Aidez les fans à vivre votre évènement sportif autrement
Le concours de pronostics pousse les supporters à s'impliquer réellement dans votre évènement sportif. Plus que des téléspectateurs ou des supporters, ils deviennent aussi des joueurs. Cela fait grandir leur excitation et leur fait vivre une expérience sportive extraordinaire. L'envie de voir gagner leur sportif ou leur équipe est alors plus grande, puisqu'il y a à la clé des récompenses. Votre évènement sportif devient très présent dans leur quotidien. Ils le vivent avec la même ferveur et la même ardeur que vous. Cette solution digitale aide aussi à fidéliser les anciens et les nouveaux supporters. Ils vivent une excellente fan experience qui créent en eux, le désir de suivre tous vos évènements sportifs futurs.
Le concours de pronostics est donc la solution digitale par excellence, car elle profite à tout le monde. Elle permet aux supporters de gagner des lots. Elle constitue pour les organisateurs sportifs le moyen de se rapprocher de leurs fans et d'avoir de nouveaux supporters. Elle les aide aussi à partager avec leurs fans une très belle expérience. Quant au partenaire d'évènement, il augmente sa visibilité. Tous les supporters qui iront sur la plateforme que propose Pronostic Games verront son logo et les publicités en rapport avec ses activités.