Pourquoi mettre en place une plateforme de pronostics pour vos partenaires ?
Dans les entreprises, les concours de pronostics sont devenus lĂ©gion pendant les grandes compĂ©titions sportives. Vos partenaires ont d’ailleurs sans doute dĂ©jĂ jouĂ© Ă ce type de jeu dans leurs propres organisations. Alors pourquoi ne pas surfer sur cette tendance en proposant Ă vos espaces privĂ©s de pronostiquer sur votre club sportif ? Â
Dans cet article, nous allons donc vous donner différentes raisons de mettre en place un jeu concours de pronostics sur vos matchs pour vos partenaires.
Une animation pour renforcer l'interaction entre vos partenaires
Cette expĂ©rience immersive crĂ©e une atmosphère unique. Vos partenaires et sponsors sont en compĂ©tition amicale entre eux. Vous pouvez mettre en place un challenge entre tous les partenaires, un challenge entre les espaces VIP pour savoir lequel pronostique le mieux ainsi qu’un challenge au sein mĂŞme des espaces pour encore plus de chambrage entre les partenaires !Â
Les pronostics favorisent les échanges et la création de liens entre vos partenaires. En encourageant la compétition amicale, vous créez une atmosphère conviviale où les participants peuvent interagir, partager leurs prédictions et débattre des résultats. Cela favorise la création d'une communauté dynamique et engagée autour de votre club, renforçant ainsi les relations entre tous les acteurs. Vos partenaires seront plus à même de faire du business entre eux.
De plus, en suivant chaque rĂ©sultat Ă domicile comme Ă l’extĂ©rieur grâce Ă l’application de pronostics, ils se sentiront encore plus investis dans votre projet sportif.Â
Une plateforme innovante pour fidéliser vos partenaires
Vous pouvez fidéliser vos partenaires en leur offrant des challenges de pronostics sur vos matchs. Chaque participation alimente leur envie de revenir, de se mesurer à d'autres participants et de prouver leur expertise sportive. Les pronostics deviennent un levier pour stimuler leur engagement et consolider leur attachement à votre club. Les partenaires fidèles sont précieux, et les plateformes de pronostics peuvent être un moyen efficace de les récompenser et de les fidéliser.
Pour les partenaires venant occasionnellement au stade, ils pourront continuer de suivre les rĂ©sultats sportifs de votre club avec leurs pronostics. En effet, la plateforme Ă©tant sur une application mobile les partenaires peuvent jouer mĂŞme quand ils ne sont pas prĂ©sents au stade. Cela peut aussi rĂ©gler le problème du manque de rĂ©seau dans l’enceinte sportive !Â
Vos sponsors peuvent aussi inviter leurs collaborateurs Ă s’inscrire sur la plateforme. Ceux-ci prendront goĂ»t Ă suivre vos rĂ©sultats sportifs toute l’annĂ©e. Le partenariat avec votre club sera donc mis en avant et valorisĂ© en interne chez vos partenaires. Ceux-ci auront d’autant plus envie de continuer le partenariat si leurs propres collaborateurs se sentent fan de votre structure. Â
Une sources de revenus et une nouvelle offre visibilité pour votre club
En plus d'offrir du divertissement, une plateforme de pronostics peut ĂŞtre un vĂ©ritable tremplin pour vos partenaires et sponsors. Elle leur donne une visibilitĂ© accrue et crĂ©e des opportunitĂ©s de partenariats intĂ©ressantes. La plateforme dispose de diffĂ©rents encarts de communication que vous pouvez vendre afin de mettre en avant les logos ou les promotions de vos diffĂ©rents sponsors. Â
Pour les partenaires, cela leur permet d’être visibles auprès d’une audience qualifiĂ©e et essentiellement B2B. En Ă©tant sponsors de la plateforme de pronostics, ils pourront mettre en avant leurs expertises auprès des autres partenaires du club. Â
Pour le club, ces encarts de communication sont une source de revenus. Vous pouvez les vendre au match, au mois ou à l’année auprès de vos sponsors. Cela vous permet aussi de proposer une nouvelle offre visibilité à vendre à vos différents partenaires. La plateforme de pronostics peut même vous faire gagner de l’argent.
Prenons l’exemple d’une Offre Pro Ă 1 500 € l’annĂ©e. Vous pouvez proposer Ă vos diffĂ©rents partenaires d’être visibles sur cette page pendant un mois pour la somme de 300 €. Au bout de 5 mois, vous serez rentrĂ© dans votre budget. Par la suite, pour tout sponsor souhaitant ĂŞtre prĂ©sent sur cette page, vous gagnerez de l’argent.Â
Pensez à cette plateforme de pronostics comme un panneau publicitaire sur un stade, mais bien plus interactif et captivant. Vos sponsors seront ravis de pouvoir associer leur marque à l'excitation des pronostics et de toucher une audience passionnée.
Un moyen de recruter de nouveaux partenaires
Un moyen de recruter de nouveaux partenaires
En plus des pronostics, vous pouvez sur les plateformes Pronostic Games crĂ©er des quiz Ă destination de vos partenaires. Ils vous permettront de collecter des donnĂ©es prĂ©cieuses sur leurs prĂ©fĂ©rences, leurs attentes et leur comportement. Ces informations peuvent vous aider Ă mieux comprendre votre public cible, Ă affiner votre stratĂ©gie de communication et Ă personnaliser votre offre. Les pronostics deviennent alors une mine d'or en termes d'informations stratĂ©giques, vous permettant de prendre des dĂ©cisions Ă©clairĂ©es et de dĂ©velopper des partenariats encore plus pertinents.Â
L’outil peut aussi vous permettre de recruter de nouveaux partenaires. Vos sponsors actuels invitent souvent leurs propres clients Ă venir les jours de match. Ces visiteurs occasionnels vont s’inscrire sur la plateforme de pronostics afin de s’amuser. Vous aurez donc leurs informations personnelles (adresse mail, numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone portable…). Vous pourrez donc par la suite les recontacter en leur demandant ce qu’ils ont pensĂ© de leur soirĂ©e au stade et s’ils souhaitent devenir eux-mĂŞmes partenaires du club. Â
Un canal de communication pour diffuser les actualités et promotions du club
Un canal de communication pour diffuser les actualités et promotions du club
Votre club organise souvent des rencontres partenaires lors d’afterwork ou de petit-déjeuner business. La plateforme peut vous permettre de diffuser auprès du plus grand nombre ces informations. Un chanel de communication, ainsi qu’un message d’accueil modifiable vous permettent de toujours tenir au courant vos partenaires sur les prochains évènements organisés par le club.
Une plateforme de pronostics ne se limite pas à la compétition. C'est aussi un canal de communication efficace pour diffuser des actualités sur votre club, ou des offres spéciales réservées à vos partenaires et sponsors. Vous pourriez par exemple proposer à vos partenaires d'être sponsor officiel du prochain match ayant lieu sur une thématique précise. 
C'est comme si vous aviez votre propre réseau social, mais avec une touche de suspense et de compétition. Vous pouvez créer des publications, des classements, des notifications et interagir avec votre audience de manière ludique et engageante.
La plateforme vous permet aussi d'avoir des retours sur expĂ©rience de vos partenaires. Vous pouvez crĂ©er des sondages afin de leur poser des questions sur un angle plus commercial. D'expĂ©rience, les partenaires sont plus enclins Ă rĂ©pondre Ă ce type de question sur une plateforme ludique comme celle-ci. Â
Pour conclure
Pour conclure
La mise en place d'une plateforme de pronostics pour vos partenaires VIP et sponsors est une initiative innovante qui apporte de nombreux bénéfices. Elle crée une dynamique ludique et compétitive, valorise vos partenaires, favorise les échanges et offre une expérience exclusive. Alors, ne laissez pas vos réseaux de partenaires sur le banc de touche, proposez-leur une animation qui les fera vibrer avec votre club !